PARCours 2016 = solidarité en motion

on

e4c570f4904c4e3ea826a1308dc65bd8-cm8
Nous nous préparons pour PARCours! Notre levée de fonds annuelle pour les communautés VIH/SIDA prend une nouvelle allure et nous en sommes excité-e-s. Notre célébration à travers les rues aura lieu dans notre quartier, Notre-Dame-de-Grâce! Local et vocal, notre équipe d’À Deux Mains sera la en pleine force – avec l’objectif de collecter des fonds à l’appui de nos fantastiques services de santé, répondre à des besoins permanents dans nos communautés et célébrer le chemin que nous avons parcouru alors que nous nous tournons vers l’avenir.

Venez participer à ce voyage avec nous!

Cette année, notre objectif est d’amasser 25 000 $ pour nos services de santé! Les grands chiffres peuvent être intimidant, mais nous savons qu’avec votre soutien que tout est possible!

*Nous avons déjà amassé 400 $* #OnPeutLeFaire

—————

Saviez-vous?

Près d’un quart de tous les nouveaux diagnostics de VIH en 2013 étaient dans les jeunes.1

Les jeunes marginalisés ont une incidence de VIH disproportionnée: le taux de prévalence du VIH les jeunes sans-abri est cinq fois supérieur à la moyenne nationale de la jeunesse, alors que les taux pour les jeunes qui s’injectent des drogues et les jeunes hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes (HSH) sont 15 et 20 fois plus élevés, respectivement.345

Les populations de premières nations ont un taux d’incidence (nouvelle infection par le VIH) 2,7 fois plus élevé que les personnes d’autres ethnicités.1

 

À deux mains, nous croyons que notre rôle dans le mouvement à la lutte contre le VIH/SIDA signifie mettre l’accent sur les méthodes de réduction de risque d’infection holistiques, des ressources, et le soutien pour les personnes vivant avec le VIH/SIDA, ainsi que la lutte contre la stigmatisation et la criminalisation.

Nous nous sommes engagés à respecter les jeunes, “meet them where they’re at”, fournissant les outils et les ressources dont ils ont besoin pour prendre leurs propres décisions éclairées. Nous savons que la réduction des risques fonctionne!

 

Votre don ira vers nos trois services de santé de base :

1) Nos cliniques médicales, fourni deux fois par semaine, celles-ci ont été accédés 785 fois l’année dernière! Engagé dans la mise à niveau systémique et à la réponse aux obstacles sociétaux, ainsi qu’à l’accès à des soins de santé de qualité; notre clinique accueille tous les clients: avec ou sans papiers, l’assurance-santé, et des ressources financières, et exécute l’unique programme de santé pour les jeunes transgenres fournissant un espace de discussion et d’intégration du consentement à Montréal.

2) Notre programme d’éducation sexuelle par les pairs, le Projet Sens, vise à encourager les jeunes adultes à trouver un sens à leur sexualité et à faire des choix sexuels sensés. Atteignant près de 1700 jeunes l’année dernière – le projet offre une série d’ateliers holistiques couvrant des sujets de IST, le consentement, l’identité sexuelle, l’orientation sexuelle, la contraception, et plus encore!

3) Notre programme de travail de rue a distribué 7 875 trousses d’injection, 298 des pipes à crack, et 14 828 préservatifs l’an dernier! Le seul programme de ce genre à NDG, le programme de travail social de proximité a comme objectif de rencontrer et d’appuyer la jeunesse et les consommateurs-trices de drogues (de tous les âges) sans jugement et de façon holistique, confidentielle et flexible.

—————

Vous en voulez encore plus ? Ne vous inquiétez pas, nous avons beaucoup plus de raisons pour vous de soutenir et de célébrer dans les rues avec nous!

Dans les semaines à venir, nous allons interviewer des participants et donateurs-trices pour savoir pourquoi il-elles appuient PARCours, ainsi que d’autres surprises!

*************************************************************

Vous souhaitez REJOINDRE PARCours et danser ? Inscrivez-vous ici!

Vous voulez DONNER à un individu ou H&H dans son ensemble? Donnez ici!

Vous voulez AIDEZ / joignez-vous à nous le 2 octobre pour cette journée de collecte de fonds fun-omenal?? Veuillez le faire! Bonus: il y aura du barbecue~

*************************************************************

Questions? Vous voulez être bénévole? <3

Communiquer avec nous : Richenda à membres@headandhands.ca et Cinder à specialprojects@headandhands.ca !

 

Tags:

DFD

Posted by on