Pourquoi Serve 2017?

on

De la pilule contraceptive à la crise nationale des surdoses, il faut s’assurer que les jeunes montréalais-e-s soient bien informé-e-s par rapport à leur santé. Pendant que le gouvernement du Québec songe à réinstaurer les cours d’éducation sexuelle dans les écoles, l’industrie des services alimentaires montréalais se rallie pour démontrer que l’éducation sexuelle est importante, surtout chez les jeunes. Le tournoi annuel « SERVE » aura lieu le dimanche 30 juillet.

Le projet pilote du gouvernement québécois sur les cours d’éducation sexuelle arrive à sa fin et nous ne savons toujours pas si l’éducation sexuelle sera obligatoire. Nous ne connaissons pas non plus les balises qui encadront le curriculum. Également, les écoles n’ont pas reçu les outils nécessaires pour bien enseigner cette matières aux jeunes.

Les jeunes font face à plusieurs défis : cyberintimidation, consentement, mythes sexuels, timidité par rapport à leur éducation sexuelle ( peur de poser des questions / peur d’être jugé-e par rapport à leurs questions). Le «projet Sense» fut créé afin de résoudre plusieurs de ces problématiques chez les jeunes adolescents pour les aider à trouver un sens à leur sexualité et à faire des choix sexuels sensés.

DFD

Posted by on