Joignez-vous à notre conseil d’administration

Par DFD|February 13, 2018|Général @fr|

Ce que nous cherchons:

À 2 Mains est un organisme sans but lucratif bilingue qui travaille à faire en sorte que les jeunes puissent prendre part aux décisions qui les concernent. Nous offrons des services de santé, des services de sociaux et des services juridiques aux jeunes montréalais-es dans une approche de réduction des méfaits, sans jugement, holistique et éducative, et en toute confidentialité. À 2 Mains est à la recherche de personnes motivées qui seraient intéressées à soumettre leur candidature pour le rôle de membre du conseil d’administration! Nous souhaitons combler trois positions par interim (période de 2 mois, avril-mai 2018) avec possibilité de ré-élection à l’AGM de juin 2018. Il s’agit d’une opportunité de mieux connaître les fonctions du conseil d’administration et de voir si cet engagement est fait pour vous!

Qui nous cherchons:

À 2 Mains encourage toutes les personnes intéressées à soumettre leur candidature: nous souhaitons que le conseil reflète les habiletés et les priorités de notre communauté. Nous sommes particulièrement intéressé-es à ce que les jeunes entre 18 et 25 ans puissent contribuer à orienter notre organisation. Nous encourageons les candidat-e-s à décrire comment elles/ils sentent que leurs expériences diverses pourront contribuer au dynamisme d’À 2 Mains. Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi une formation ou d’avoir de l’expérience pour joindre notre conseil d’administration. Nous travaillons à faciliter des changements sociaux et au développement de l’autonomisation avec les jeunes de diverses communautés. Nous croyons que les expériences de marginalisation et d’oppression peuvent présenter des défis et amener des habiletés et perspectives pour y faire face. C’est pourquoi nous encourageons particulièrement les personnes de couleurs, les personnes autochtones, les personnes avec un handicap, les personnes trans et queer, les personnes confrontées à des barrières économiques et tout autre candidat-e-s ayant vécu une forme de marginalisation à en faire la mention dans leur application. À 2 Mains est particulièrement intéressé par les cadidat.es ayant une connection personnelle avec les communautés du quartier Notre-Dame-de-Grace. Notre point de service principal se situe au 3465 avenue Benny et est accessible en chaise roulante.

Ce qu’il faut avoir:

  • Un engagement pour la justice sociale et la mission de l’organisme
  • Le désir de travailler avec des gens de milieux différents à l’atteinte de buts communs avec passion, patience et initiative
  • Être prêt.e à participer à des activités administratives dans un contexte collaboratif, incluant les finances, les ressources humaines et la levée de fonds
  • Être disponible pour les rencontres mensuelles du conseil d’administration (en soirée de semaine) et le travail par comité (une disponibilité totale d’environ 6 à 8 heures par mois)
  • Accès à une adresse courriel pour faciliter la communication

Comment devenir un membre du comité d’administration:

Toute personne intéressée peut communiquer son intention au plus tard dimanche le 25 février à minuit, en personne à notre location du 3465 avenue Benny ou par courriel à Yuan Stevens (jointheboard@headandhands.ca) sous le format désiré (écrit, oral, audiovisuel ou autre) en répondant aux trois points suivants.
  1. Toute personne intéressée peut communiquer son intention au plus tard dimanche le 25 février à minuit, en personne à notre location du 3465 avenue Benny ou par courriel à Yuan Stevens sous le format désiré (écrit, oral, audiovisuel ou autre) en répondant aux trois points suivants:
    1. Parlez nous de vous! Comment pouvons-nous entrer en communication avec vous le plus facilement?
    2. Quelles contributions pourriez-vous amener à À 2 Mains en agissant à titre de membre du conseil d’administration?
    3. Quelle est votre connection avec À 2 Mains? Que savez-vous de nous?
  2. Un membre du conseil d’administration vous contactera pour répondre à toute question concernant l’organisme et votre engagement auprès de nous et pour confirmer votre candidature.
  3. Le conseil d’administration se réunira pour élire les membres par interim le 7 mars 2018 et contacteras tous les candidat.es le 8 mars 2018.
   
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