Déclaration d’un espace respectueux et sécurisant

À deux mains est un espace ouvert à tou-te-s qui favorise une approche de réduction des méfaits et cherche à être inclusif, accessible, et sûr pour ceux, celles et ceuzes qui s’y arrêtent.

Le personnel et les bénévoles d’À deux mains, ainsi que nos client-e-s, sont tenu-e-s de maintenir les engagements suivants face à la non-violence :

  • Créer un espace exempt de harcèlement. La violence physique et/ou les menaces, les agressions verbales, les comportements perturbateurs ou invasifs, les bris importants du matériel ou des locaux, le vol, l’entrée par effraction, et le harcèlement sexuel ne sont pas les bien venus ici.
  • Créer un espace inclusif indépendamment de la race, de l’origine ethnique, de la sexualité, de l’identité de genre, de l’âge et de la taille corporelle. Les remarques ou attitudes racistes, homophobes, transphobes, sexistes, fatphobes, âgistes, et autres remarques discriminatoires ne sont pas bien venus ici.
  • Créer un environnement inclusif pour les personnes ayant des besoins particulier, notamment en matière d’accès. Bien que nous reconnaissions que l’espace d’À deux mains n’est pas entièrement à accès universel, nous voulons faire notre possible pour créer un environnement plus accessible. Dites-nous ce que nous pouvons faire pour rendre l’accès à notre espace et nos services plus facile et/ou plus confortable.
  • Respecter et utiliser le nom et les pronoms que vous utilisez.
  • Créer un espace positif pour parents et enfants. Bien que nous ne puissions pas offrir la garde d’enfants, nous offrons jouets, livres et films pour votre divertissement. Allaitez où bon vous semble! Si vous avez besoin d’aide avec votre poussette ou la porte, faites-le nous savoir. Nous cherchons à être patients et de soutien aux parents ayant des enfants.
  • Alors que nous maintenons une approche sans-jugement vis-à-vis l’usage de drogues, la consommation de drogues et d’alcool n’est pas autorisée dans nos locaux.