Blogue

Offrez Le Cadeau 2016!!

on

dogs-in-sweater

 

Ils/Elles sont prêt-e-s pour l’hiver!

En cet temps de fêtes, pourquoi pas offrir le cadeau de À deux mains?

C’est vrai, notre campagne Offrez Le Cadeau est officiellement de retour! Si vous connaissez quelqu’un qui aime Head & Hands, ou quelqu’un qui aimerait Head & Hands s’ils/elles connaissaient un peu plus sur nous, cela fait le cadeau parfait! Au lieu d’heures dans un magasin à la recherche de quelque chose de parfait, Offrez Le Cadeau montre que vous vous souciez de vos proches, mais aussi de les jeunes de votre communauté! Cette année, nous avons une carte spéciale dessinée par un jeune artiste Dillon, avec une scène hivernale très festive!

Comment ça marche?

Cette année est un peu différente de l’habitude: maintenant, lorsque vous faites un don en l’honneur d’un proche ou d’un ami-e, nous leur envoyons une carte avec une note directement de nous, les informant de l’impact de votre don.

 

Quel genre d’impact exactement? Voici une idée de ce qu’un don peut faire…

15$ fournit deux jours de nourriture saine pour une famille

20$ finance une rencontre avec notre conseillère sociale

50$ couvre le coût de cinq sessions de tutorat après l’école

75$ nous permet d’offrir un atelier sur la santé sexuelle à un groupe de jeunes

250$ met notre travailleuse de rue dans la communauté pendant 15 heures de sensibilisation, en distribuant des seringues et des pipes de crack stérilisées, ainsi que des condoms

500$ couvre le coût d’une semaine de cliniques médicales en soirée

Il n’y a rien de plus satisfaisant que la bonté qui vient d’un don fait en son honneur! Prêt à donner? Vous pouvez faire un don en ligne ici.

 

Vous voulez en savoir plus?

Comments Off on Offrez Le Cadeau 2016!!

À la douce mémoire de Darius Brown

on

L’équipe d’À deux mains offre nos plus sincères condoléances, notre soutien et notre amour à la famille de Darius Brown, décédé le jeudi 17 novembre 2016 à NDG. Nous aimerions offrir notre soutien à sa famille, à ses amis et à sa communauté. Nous vous portons dans nos pensées et dans nos coeurs.

Rhonda, notre conseillère sociale, ainsi que les membres de notre équipe de travail de rue sont à votre disposition si vous avez besoin de soutien en cette période difficile. Vous pouvez nous joindre au 514-481-0277

Comments Off on À la douce mémoire de Darius Brown

Projet Sense: une année de réorientation!

on

Chère communauté liée au projet Sense,

Vous avez sûrement remarqué que Sense s’est tenu plutôt tranquille en septembre dernier, alors qu’ils s’agit habituellement d’une période bouillonnante de possibilités. Ne vous inquiétez pas, le projet est encore bien en vie et surtout dynamique. Cependant, cette année sera particulière tout comme elle sera porteuse de nombreux changements. Elle sera principalement consacrée à l’évaluation du projet, et ce, dans une perspective orientée vers le long-terme.

Dans la décennie qui a suivi la suppression de l’éducation sexuelle obligatoire du cursus scolaire par le gouvernement du Québec en 2005, le projet Sense était sur le terrain et menait son propre programme d’éducation sexuelle avec succès. Tout en solidifiant son expertise et son influence, le projet Sense a vu l’intérêt de la part de jeunes souhaitant animer des atelier croître de concert avec les demandes d’écoles d’années en années. En contrepartie, la coordination du projet s’est montrée de plus en plus complexe. Cette année, nous souhaitons prendre du recul et visualiser le parcours du projet depuis sa création, de manière à être plus réfléchi.e.s dans nos pratiques afin de diriger l’impact que nous souhaitons produire dans les années à venir.

Ajoutons à cela que le gouvernement du Québec vient d’annoncer la réintégration de l’éducation sexuelle obligatoire au cursus scolaire obligatoire des écoles de la province en 2017, avec un projet pilote débutant en 2017.

Le projet Sense a besoin d’une année de recul pour réfléchir à une manière intentionnelle et durable de continuer le travail d’importance déjà accompli, tout lui forgeant une place dans le nouveau contexte à prévoir au sein des écoles québécoises. Pendant cette année d’évaluation, nous allons offrir des services minimaux à certaines écoles. Toutefois, notre but premier demeurera de repenser nos pratiques et nos buts à long-terme. Voilà pourquoi nous avons choisi de ne pas former une nouvelle cohorte de bénévoles pour le projet Sense cette année.

Nous apprécions le soutien et les retours constructifs provenant de notre communauté, afin que notre processus de réflexion soit aussi riche et complet que possible. Si vous avez des commentaires ou des enjeux dont vous souhaiteriez discuter, vous pouvez me contacter par courriel, par téléphone ou directement aux bureaux de À Deux Mains.

Nous tenons à partager notre gratitude pour tout l’intérêt, le travail et l’amour qui a été mis dans le projet Sense par les écoles, les étudiant.e.s, les Sensies, les partenaires communautaires et l’équipe de À Deux Mains.

Cette même équipe est impatiente de relancer le projet, renouvelé et plus solide que jamais, à l’automne 2017!

Charlie, éducateur en matière de santé et coordinateur de l’évaluation du projet Sense, ainsi que l’équipe de Head & Hands

Comments Off on Projet Sense: une année de réorientation!

FAGGITY est de retour d’entre les morts! *Rejoignez-nous le 28 octobre*

on

faggity-resurrection-banner
Les jours s’assombrissent; la pénombre, le froid pi les tas de feuilles mortes cachent de multiples possibilités. Tout droit sorti des abysses, brisant le cycle inévitable de la fatalité, surgissant des flammes qui l’ont consumé:

HEAD & HANDS / À DEUX MAINS PRÉSENTE
█▓▒░░ LE GRAND RETOUR ░░▒▓█
█▓▒░░ LA RÉSURECTION ░░▒▓█

☆☆☄ FAGGITY ASS FRIDAYS ☄☆☆

MONSTRES, ALIENS ET AUTRES BIBITTES QUEERS MAGIQUES – REVENEZ À LA VIE DANS TOUTE VOTRE DÉGUELASSENESS!

Pour une nuit – JUSTE UNE SEULE NUIT – À Deux Mains ramène une pièce d’anthologie du nightlife queer montréalais, le plusse vieux des partys queer et trans de la gran’ ville, pi votre pref à part de tsa! Ça fait plus d’un an que FAF est disparu de la vie nocturne de la métropole – mais pas de nos coeurs. À2M profite de la nuit ou les morts reviennent à la vie pour ramener FAF parmi nous.

Ramène-toi au Bar Le Ritz PDB pour un party freaky sexu comme on les aime. Oublie pas de mettre ton costume le plus épeurant, scandalisant ouben ingérable; PI VIREZ FOLLES!

░ Y’A BEN DES AFFAIRES QUI CHANGENT, MAIS PAS TOUTE QUAND MÊME ░

FAF est TOUJOURS une levée de fonds pour des services de santé holistiques, gratuits, et sans jugement pour les jeunes de Montréal. Trouvez plus d’informations à headandhands.ca/fr

╔═☽ ══LINE UP de DJ NOIR-E-S ET DE COULEUR ════╗
◈ COLIN MUSONI ◈ 10-11
La musique Gumbo Fabuleuse (un mélange de hiphop et de ses racines, la musique du monde du passé_présent_future)
https://ruggedlikerwanda.bandcamp.com/releases

◈ SHAKTI-IN-FLUX ◈ 11-12

◈ MOLLYGUM ◈ 12-1:30
Hip hop & trap
https://soundcloud.com/m0llygum

◈ DEBBY FRIDAY ◈ 1:30-3
Rapper, DJ et artwitch de Montréal jouant la musique afro-diasporique gothique club toute la nuit
https://soundcloud.com/debbyfriday
╚════════════ ☾═══════════════════════╝

HÔTE – CINDER HIKARU [fam QTPOC toujours]

PHOTOMATON (◡‿◡✿)

10$-15$ à la porte. Payez ce que vous pouvez, personne ne sera refusé.

INFO D’ACCESSIBILITÉ:
Le Ritz est accessible en fauteuil roulant, avec une rampe métallique à l’intérieur de l’entrée principale. Le bar est situé au rez-de-chaussée, la porte d’entrée donne directement sur Jean-Talon Ouest. Les toilettes sont également accessibles en fauteuil roulant et neutre dans le genre.

A Deux Mains ne tolère aucune conduite raciste, appropriation culturelle, homophobe, transphobe, sexiste, grossphobe, capacitiste, ou de violence. Des bénévoles privilégiant une approche de réduction des méfaits seront sur place pour intervenir et offrir du soutien.

*événement Facebook*

Notre nouvel éducateur en matière de santé

on

Bien que nous soyons tristes de dire au revoir à Gabrielle après six années passées à ses côtés, nous sommes toutefois excité.e.s d’accueillir Charlie en tant que nouvel éducateur en matière de santé! Il rejoint l’équipe pour leader le processus d’évaluation du Projet Sense.

Queer weirdo, karaoke star, élevé par des mères lesbiennes dans l’Est de la ville, Charlie a complété un stage au Centre de lutte contre l’oppression des genres l’an dernier. Avec son bagage en travail social, il est impatient de partager ses connaissances en matière de santé sexuelle, nous aider à générer des changements sociaux durable et de prendre part à ce nouveau chapitre d’éducation sex-positif!

Demandez lui n’importe-quoi, surtout à propos de Céline ou de la gonorrhée. Même s’il n’a que 24 ans, il a collecté une foule de connaissance inusité sur la diva québécoise; il pense également que tout le monde devrait avoir l’occasion d’en apprendre beaucoup plus sur la gonorhée.

Comments Off on Notre nouvel éducateur en matière de santé

PARCours – Incitations incroyables!

on

 

Plus que 10  jours avant Parcours(!!), l’équipe de Head and Hands est en plein élan d’échauffements, étirements, flexions, choisissants nos ensembles néons parfaits et bien sûr, nous gardons nos mains tendus vers vous, merveilleux webervese !

Nous avons amassé 4,200$ à ce jour grâce à votre incroyable soutien. Gardons ce fabuleux envol !

Cette semaine, nous voulons partager des idées et des outils utiles pour vous soutenir à rejoindre entièrement ce voyage avec nous.

Si vous songez encore à devenir un participant, alors nous sommes là pour vous donner le parfait coup de pouce !

Nous savons que demander de l’argent à nos proches  peut se sembler parfois maladroit. Raison pour laquelle, nous vous invitons à suivre la méthodes de collectes de fonds des pairs, qui est magnifiques, en raison de la façon dont elle est personnelle.

Laissez vos réseaux savoir pourquoi *vous* vous souciez de l’activisme concernant le VIH et le Sida ainsi que les services de santé d’À deux mains. Oui oui, n’oubliez pas que l’enthousiasme est toujours contagieux.

Par exemple : Vos proches savent-t’ils qu’À deux mains croit et défend les soins de santé accessible pour tous ? Cette année, en étroite collaboration avec Médecins du Monde, une clinique de santé pour les personnes sans statut, 642 jeunes ont accédé-e à notre clinique médicale- y compris 103 jeunes sans soins de santé, et 53 jeunes sans statut. Les service de santé soigneuses- y compris le dépistage VIH rapide– sont essentiels et que nous croyons chacun-e a un droit d’accès – avec ou sans papiers.
Un autre excellent outil pour rendre les gens excité-e-s à vous financer :  des incitations incroyables!

Voici une liste des stratégies de collecte de fonds de notre équipe À deux mains pour vous aider à être de plus en plus inspiré-e:

  • Faire le busk avec des ami-e-s et collègues
  • La vente de dessins ou de faire des tatouages
  • Fete de thé ou 5-à-7 pour les donateur-trices-s
  • Les bailleurs de fonds peuvent voter pour une nouvelle couleur de cheveux, ou pour des morceaux de votre costume
  • La vente du savon (ou d’autres produits faits maison!)
  • S’habiller dans un costume cupidon et distribuer des préservatifs à l’Université McGill
  • Obtenir des dons (cartes-cadeaux, articles, etc.), puis les tire au sort hors et en donnant de l’argent
  • Offir des services de magasinage personnels ou une session de consultation
  • Avoir un événement musical ou organiser un atelier
  • Mise en place d’une «vente aux enchères» à votre prochain événement / partie pour les services
  • Accomplir vos rêves être un-e célébrité-e YouTube et faire des vidéos d’entraînement motivation

Tant de possibilités plus innovantes les unes que les autres!

Ce qui  est la clé c’est: puiser dans vos passe-temps, vos compétences, vos activités favoris, et utiliser-les pour inspirer votre campagne!

doge

************************************************************

Voulez-vous joindre à notre équipe de Parcours? Inscrivez-vous ICI!

Vous voulez faire un don à un individu ou H & M dans son ensemble? Faire un don ICI!

Vous voulez AIDER / joignez-vous à nous le 2 Octobre? Veuillez le faire! Nous cherchons bénévole-e-s en route, et les gens de manger d’la bouffe avec nous! Écrivez Cinder à specialprojects@headandhands.ca

 

************************************************************

Site PARCOURS
CanaDon
Événement sur Facebook (invitez vos amis!)

Inscrivez-vous à notre super jolie et utile liste de diffusion pour plus d’informations et de ressources! Écrivez Richenda à membres@headandhands.ca

PARCours 2016 = solidarité en motion

on

e4c570f4904c4e3ea826a1308dc65bd8-cm8
Nous nous préparons pour PARCours! Notre levée de fonds annuelle pour les communautés VIH/SIDA prend une nouvelle allure et nous en sommes excité-e-s. Notre célébration à travers les rues aura lieu dans notre quartier, Notre-Dame-de-Grâce! Local et vocal, notre équipe d’À Deux Mains sera la en pleine force – avec l’objectif de collecter des fonds à l’appui de nos fantastiques services de santé, répondre à des besoins permanents dans nos communautés et célébrer le chemin que nous avons parcouru alors que nous nous tournons vers l’avenir.

Venez participer à ce voyage avec nous!

Cette année, notre objectif est d’amasser 25 000 $ pour nos services de santé! Les grands chiffres peuvent être intimidant, mais nous savons qu’avec votre soutien que tout est possible!

*Nous avons déjà amassé 400 $* #OnPeutLeFaire

—————

Saviez-vous?

Près d’un quart de tous les nouveaux diagnostics de VIH en 2013 étaient dans les jeunes.1

Les jeunes marginalisés ont une incidence de VIH disproportionnée: le taux de prévalence du VIH les jeunes sans-abri est cinq fois supérieur à la moyenne nationale de la jeunesse, alors que les taux pour les jeunes qui s’injectent des drogues et les jeunes hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes (HSH) sont 15 et 20 fois plus élevés, respectivement.345

Les populations de premières nations ont un taux d’incidence (nouvelle infection par le VIH) 2,7 fois plus élevé que les personnes d’autres ethnicités.1

 

À deux mains, nous croyons que notre rôle dans le mouvement à la lutte contre le VIH/SIDA signifie mettre l’accent sur les méthodes de réduction de risque d’infection holistiques, des ressources, et le soutien pour les personnes vivant avec le VIH/SIDA, ainsi que la lutte contre la stigmatisation et la criminalisation.

Nous nous sommes engagés à respecter les jeunes, “meet them where they’re at”, fournissant les outils et les ressources dont ils ont besoin pour prendre leurs propres décisions éclairées. Nous savons que la réduction des risques fonctionne!

 

Votre don ira vers nos trois services de santé de base :

1) Nos cliniques médicales, fourni deux fois par semaine, celles-ci ont été accédés 785 fois l’année dernière! Engagé dans la mise à niveau systémique et à la réponse aux obstacles sociétaux, ainsi qu’à l’accès à des soins de santé de qualité; notre clinique accueille tous les clients: avec ou sans papiers, l’assurance-santé, et des ressources financières, et exécute l’unique programme de santé pour les jeunes transgenres fournissant un espace de discussion et d’intégration du consentement à Montréal.

2) Notre programme d’éducation sexuelle par les pairs, le Projet Sens, vise à encourager les jeunes adultes à trouver un sens à leur sexualité et à faire des choix sexuels sensés. Atteignant près de 1700 jeunes l’année dernière – le projet offre une série d’ateliers holistiques couvrant des sujets de IST, le consentement, l’identité sexuelle, l’orientation sexuelle, la contraception, et plus encore!

3) Notre programme de travail de rue a distribué 7 875 trousses d’injection, 298 des pipes à crack, et 14 828 préservatifs l’an dernier! Le seul programme de ce genre à NDG, le programme de travail social de proximité a comme objectif de rencontrer et d’appuyer la jeunesse et les consommateurs-trices de drogues (de tous les âges) sans jugement et de façon holistique, confidentielle et flexible.

—————

Vous en voulez encore plus ? Ne vous inquiétez pas, nous avons beaucoup plus de raisons pour vous de soutenir et de célébrer dans les rues avec nous!

Dans les semaines à venir, nous allons interviewer des participants et donateurs-trices pour savoir pourquoi il-elles appuient PARCours, ainsi que d’autres surprises!

*************************************************************

Vous souhaitez REJOINDRE PARCours et danser ? Inscrivez-vous ici!

Vous voulez DONNER à un individu ou H&H dans son ensemble? Donnez ici!

Vous voulez AIDEZ / joignez-vous à nous le 2 octobre pour cette journée de collecte de fonds fun-omenal?? Veuillez le faire! Bonus: il y aura du barbecue~

*************************************************************

Questions? Vous voulez être bénévole? <3

Communiquer avec nous : Richenda à membres@headandhands.ca et Cinder à specialprojects@headandhands.ca !

 


Comments Off on PARCours 2016 = solidarité en motion

SERVE 2016 EST ARRIVÉ

on

9379365132_3800af8552_b

Quoi de plus excitant que de ranger ses mitaines de laines, son manteau, d’esquimau et de dire au revoir a cette fameuse paire de botte qui nous a fait dandiner toute l’hiver. Il est enfin temps d’accueillir le printemps et comme à son habitude, celui-ci ne manque jamais de pointer le bout de son nez avec beaucoup de retard, mais toujours avec de nouveaux challenges aux bras.

Pour ceux qui, comme moi, ont loupe leur résolutions fixe en janvier (comme repartir à la salle de sport, ou débuter un rééquilibrage alimentaire); l’arrivée des nouveaux bourgeons, coïncide souvent avec un nouveau départ.

Pour ma part je me situe entre le début de mon poste de coordinatrice Serve 2016 et la reprise de mon régime laisser entre deux portes, de Février a Mars.

Coup de sifflet en bouche, je vous écris pour vous dire que le compte à rebours a officiellement débuté. Pendant les prochains mois, accompagné d’une équipe aussi dynamique que motivée, nous mettrons la main à la patte pour vous concocter les meilleurs ingrédients et faire de cette 11ieme édition de Serve, une expérience de plus gouteuses.

Serve est une activité qu’on présente pour les habitués et fidèles d’ A deux mains, et pour les nouveaux amis laissez-moi vous introduire à cette remuante activité de levée de fonds.

Serve c’est l’idée de financement du siècle, c’est la parfaite matrice entre l’action communautaire et l’éducation. Au travers d’un tournoi de Volleyball, bars et restaurants montréalais s’affronteront pour appuyer le Projet Sense, notre programme d’éducation sexuelle. Puisque le gouvernement du Québec à déclarer que l’éducation sexuelle n’était plus obligatoire en 2005, A deux Mains à essayer de pallier cette manque de ressources.

Laissez-moi vous donner 5 raisons pour lesquelles Serve devrait être inscrit dans votre agenda, pour le mois de Juillet prochain.

1. Tirer sa révérence a la neige en étant pied nu dans les grains de sable : Si comme moi, vous avez souffert de ce bruit tannant de vos bottes en contact avec la neige, c’est le parfait moment de profiter de notre terrain plage et laisser les petits grains de sables recouvrir vos pieds.

2. Joindre l’utile à l’agréable, en soutenant une bonne cause : Encourager notre mission d’informer et d’éduquer la jeunesse sur les questions d’ordres sexuelles. A Deux Mains, a formé le Projet Sens, qui regroupe différents animateurs formes pour répondre aux questions

3. A la rencontre de nouveaux sourires, nouveaux visages et nouveaux bars et restaurants : Quoi de mieux que l’arrivée de l’été, pour élargir son cercle d’amis et découvrir de nouveaux coins sympa ou prendre un verre ou bruncher. Si comme moi, votre hiver se termine avec une rupture douloureuse, il est plus que temps de passer à autre chose, donc rien de mieux que pour recommencer a zero.

4. Siroter des bières fraîches sous de douces bonnes températures : Parce que c’est certainement une des choses que je préfère de l’été.

5. Se laisser aller, émerger de son quotidien : Parce que derrière chaque été se cache une nouvelle histoire.

Crème solaire, lunette de soleil, tournois de volley et des boissons, tous les meilleurs hashtags pour vous convaincre de marquer le 24 Juillet sur vos réseaux.

Comments Off on SERVE 2016 EST ARRIVÉ

Offrez le cadeau: Lettre d’amour pour À deux mains

on

Offrez le cadeau: Lettre d’amour pour À deux mains

Joyeuse St-valentin!

Joyeuse Saint-Valentin à tous et toutes!

Depuis les sept derniers mois, je travaille pour À deux mains (ÀDM) comme Assistante aux événements spéciaux et aux collecte de fonds, ce qui a été toute une aventure. Bien, qu’il est maintenant le temps pour nous de se séparer, cela n’est certainement pas la fin d’une des relations la plus saine, la plus merveilleuse et enrichissante, que j’ai connu. Ce fut un travail rempli d’amour du début à la fin, chaque seconde passée chez ÀDM fut magique. Bien sûr, je suis déjà très familière avec l’organisation, mais je ne pensais pas être aussi captivé. Dès le premier moment que j’ai mis les pieds dans le bureau, je suis tombé en amour avec le personnel, les client-e-s, sa mission, ses programmes et services, et je suis même tombé sous le charme étrange de ses bureaux. Cela n’a jamais été une corvée de se lever le matin pour aller travailler, parce que je sais que chaque jour est rempli d’un degré d’excitation. C’est avec une grande tristesse que je dois quitter le premier travail que j’ai véritablement aimé et apprécié, mais ceci me fait simplement apprécier l’organisation encore plus. Mon temps chez ÀDM a vraiment été une expérience qui a changé  ma vie et une que je vais toujours chérir. Du fond de mon cœur, je remercie ÀDM, non seulement pour tout ce que ça m’a donné, mais pour tout le travail extraordinaire que l’organisation fait pour ses client-e-s et pour la communauté. Dans mon cœur, ÀDM est la meilleure organisation à but non lucratif et elle mérite tout le soutien qu’elle peut obtenir.

Que la Saint-Valentin soit plus ou moins commercialisé ou non ou qu’elle ne soit plus une journée représentative d’une célébration de l’amour, on pourrait dire que la présence de l’amour tout autour de nous dans indéniable et qu’avec tout ce qui se passe dans le monde, il n’y a pas de mal à être rappelé que l’amour est l’énergie la plus puissante et positive dans l’univers. L’amour et la compassion forment la force motrice qui nous oblige à travailler pour le changement social. Bien que certains d’entre nous ont tendance à ignorer la fête au complet, soit par principe, un manque d’intérêt, ou parce que nous sommes seul-e, il est de la plus haute importance de prendre une seconde pour penser à tous ceux et celles que nous apprécions et surtout de prendre soin de nous-mêmes. Offrez le cadeau est un excellent moyen pour vous faire sentir bien dans votre peau et aussi un moyen de faire une différence dans votre communauté, tout en aidant ÀDM.

Si vous vous souciez de ÀDM et de ses client-e-s autant que je le fais, la Saint-Valentin est une occasion merveilleuse de montrer votre appréciation et dévouement à l’organisation en “donnant le cadeau” de faire une différence et de vous sentir bien dans le processus. Offrez le cadeau à tout le monde pour nous aider à répondre à la demande croissante pour nos services médicaux, sociaux et juridiques! L’an dernier seulement, nos services de santé ont été consultés par plus de 1200 jeunes, près de 6520 kits d’injection propres ont été distribués par notre travailleuse de rue et on estime que 309 personnes se sont inscrites pour notre banque alimentaire d’urgence. Il n’y a rien de plus satisfaisant que la bonté qui provient d’un don réalisé dans son honneur pour soutenir les jeunes dans notre communauté.

Des cadeaux de toutes tailles font une différence pour les jeunes de Montréal:

  • 15 $ fournit 2 jours de nourriture saine pour une jeune famille
  • 25 $ offre une séance de conseils
  • 50 $ couvre le coût de 5 séances de soutien scolaire
  • 75 $ nous permet de donner un atelier sur la santé sexuelle à un groupe de jeunes
  • 250 $ met notre rue Travailleuse de rue dans la communauté pendant 15 heures de sensibilisation, de distribution de seringues propres, pipes à crack et de préservatifs
  • 500 $ paie la facture pour une semaine de cliniques médicales de soir

FRENCH GTG IMAGE CARDS

Comments Off on Offrez le cadeau: Lettre d’amour pour À deux mains