Tu cherches plus d’information sur le travail de rue ou la réduction des méfaits? Voici des ressources utiles…

Canadian Harm Reduction Network

Ce groupe rassemble les organismes et les individus qui cherchent à réduire les méfaits de santé, économiques, et sociaux associés à la politique de drogue. Ils font du lobbyisme auprès du gouvernement pour réformer les lois sur les drogues et éduquer le public sur les pratiques de réduction de méfaits. Ils se battent pour mettre fin à la guerre sur les drogues de façon géniale.

Cactus

Cactus est un organisme communautaire à but non-lucratif qui travaille avec une variété de gens. Ils visent les consommateurs-trices des drogues illégales, les travailleur-euses du sexe, les jeunes qui vivent dans la rue et les personnes transsexuelles et transgenres*. Ils maintiennent un espace ouvert et accueillant où les personnes peuvent avoir accès à de l’appui sans se sentir jugées par leurs choix dans la vie. Ils travaillent à réduire la transmission du VIH et de l’hépatite C ainsi que d’autres infections du sang ou transmises sexuellement en offrant du matériel d’injection et d’inhalation stérile.

L'anonyme

Soit attentif et tu verras L’anonyme, un autobus peinturé qui se promène à travers les quartiers de Montréal en offrant de l’écoute active et des matériaux de réduction de méfaits. À NDG tu peux les trouver sur le coin de Walkley et Chemin de la Côte-Saint-Luc aux alentours de 19h30 les jeudis soirs. Si tu es âgé entre 14 et 30 ans, tu auras accès à des condoms, des seringues stériles et des trousses de crack et tu pourras poser des questions concernant la santé à un ou une travailleur-euse de réduction des méfaits ou à un ou une infirmier-ère.

L'injecteur

L’injecteur est un zine (magazine bricolé) mensuel écrit par et pour les personnes qui consomment des drogues d’injection et d’inhalation. Ils travaillent avec une perspective de responsabilisation et promeuvent les styles de vie sains et des conditions de vie améliorés pour les consommateurs-trices de drogues. Ils ont plusieurs ressources et beaucoup d’information sur les drogues et tes droits.

Erowid

Ce site existe depuis longtemps et est plein d’information courante, utile, et sans-jugement sur les plantes et produits chimiques psycho-actives ( les drogues!) Amuse-toi en explorant toutes les choses à savoir concernant les drogues. Informe-toi!

Trip Project

Ce site est une excellente source d’information sur la consommation de drogue en sécurité. À quoi s’attendre, comment faire le party de façon plus sécuritaire, comment reconnaître une overdose, les tendances de drogues sur la scène de party, mélanger des drogues, et les drogues et la loi, tu trouveras tout sur le site du projet Trip. Ils sont situés à Toronto, et offrent un service aux consommateurs-trices de drogues via SMS au (647) 822-6435.

Youth In Care

Un organisme mené par des jeunes et des adultes qui ont grandi dans le système d’aide sociale aux enfants. Ils ont comme but de donner une voix aux jeunes qui ont des inquiétudes et de promouvoir l’amélioration des services d’aide sociale aux enfants. En plus de l’éducation du public ils offrent de l’appui émotionnel à la jeunesse dans le système ainsi qu’à ceux qui l’ont quitté récemment.