Coordonnateur.trice à la Réception

 

Job Title Coordonnateur.trice à la Réception
Type de Position Contrat à temps partiel – Jusqu’au 31 mars 2020
Horaire 15 hours/week
Salaire $18/hour
Avantages 3 semaines de vacances payées 13 jours de congés de maladie payés

 

Mission

Chez À deux mains, nous envisageons une société où tout-e-s les jeunes sont des participant-e-s et sont inspiré-e-s par les possibilités sans fins qui s’offrent à eux/elles. Notre mission est de travailler en collaboration avec les jeunes pour promouvoir leur bien-être physique et mental. Notre approche est préventive, inclusive, sans jugement, holistique et vise à offrir un environnement libre de discrimination et accueillant pour les jeunes. Nous facilitons le changement social et l’autonomisation des jeunes adultes en tenant compte de leurs besoins actuels au sein de notre communauté et de la société dans son ensemble.

 

Objectif de l’emploi

Ce poste sera responsable de la conception et de la mise en œuvre du programme de bénévolat à la réception, du maintien de la couverture à la réception et du soutien au coordonnateur-trice du bureau du soir.

 

Primary Responsibilities

  1. Programme de bénévolat à la réception
  • Recruter, former, superviser et coordonner les horaires des nouveaux BalV
  • Assurer la liaison et la représentation entre les BalV et l’équipe.

 

  1. Information et référence
  • Fournir de l’information, des ressources et des références aux personnes qui appellent, envoient des courriels ou déposent dans l’espace.
  • Fournir un soutien de première ligne, une intervention en cas de crise et la désescalade des conflits, au besoin.
  • Aider à maintenir les tableaux d’affichage de la communauté et de l’équipe

 

  1. Espace de réception et garde-manger
  • Maintenir un espace accueillant, propre et sécuritaire pour les clients et les membres de la communauté dans notre salle d’attente et conformément à notre politique de sécurité.
  • Être le premier intervenant en cas d’escalade ou de crise et conformément à notre politique en cas de crise.
  • Distribuez les aliments aux clients conformément aux consignes en vigueur pour les garde-manger.

 

  1. Coordination du bureau
  • Suivre l’emplacement et la disponibilité des membres de l’équipe
  • Assurer une transmission efficace de l’information entre les clients et l’equipe
  • Communiquer quotidiennement avec le/la coordinateur-trice du bureau du soir pour assurer des transitions en douceur et pour que la réception soit couverte pendant les heures d’ouverture.

 

Exigences :

Le candidat doit posséder les qualités suivantes :

  • Parfaitement bilingue (anglais et français), tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Excellentes aptitudes à la communication et à la rédaction
  • Un engagement envers les principes de réduction des méfaits et anti-oppressifs
  • Aptitudes à l’écoute active
  • Excellentes compétences en gestion du temps et en organisation
  • Familiarité avec Google Suite et Microsoft Suite
  • Capacité à travailler de façon autonome
  • Engagement à l’égard de la mission et de l’approche À deux mains
  • Expérience de travail au sein d’une équipe collaborative

Atouts

  • Expérience de travail au sein d’un organisme communautaire et/ou sans but lucratif
  • Expérience de travail ou de formation en administration : accueil, coordination, accueil, hospitalité, autres tâches de bureau.
  • Bonne compréhension du secteur sans but lucratif de Montréal

Les demandes doivent être reçues au plus tard le vendredi 5 mai à 17 h. Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à eoc@headandhands, avec la mention “Attn : Front Desk Coordinator” dans le sujet.