Emploi: Assitant·e aux médias sociaux

Titre du posteAssitant·e aux médias sociaux
Type de posteContrat de 8 semaines
Ce poste est rendu possible grâce à Emploi et Développement social Canada et au programme Emplois d’été Canada. Les candidat·e·s doivent être âgé·e·s entre 15 et 30 ans pour être éligibles.
Salaire & Avantages20$/heure
NOTE : À deux mains fonctionne actuellement selon une structure de rémunération forfaitaire. Toustes les membres du personnel, à l’exception du/de la directeur·rice exécutif·ve, reçoivent le même salaire horaire, quel que soit leur poste. 
Les avantages sociaux sont détaillés ci-dessous

Mission

Travailler en collaboration avec les jeunes pour promouvoir leur bien-être physique et mental. Notre approche est préventive, inclusive, sans jugement, holistique et vise à offrir un environnement libre de discrimination et accueillant pour les jeunes. Nous facilitons le changement social et l’autonomisation des jeunes adultes en tenant compte de leurs besoins actuels au sein de notre communauté et de la société dans son ensemble.

À propos de À deux mains et des avantages du poste

À deux mains fonctionne actuellement selon un modèle hiérarchique aplati, avec des directeur·rice·s des programmes qui constituent le principal organe décisionnel, et qui sont fortement encouragé·e·s à consulter et à collaborer avec tout le personnel des programmes et de l’organisation. Dans le contexte de la pandémie, la structure de À deux mains a entrepris une révision de cette structure afin de garantir une collaboration accrue et un travail collectif partagé. 

En tant qu’organisation qui travaille à faciliter le changement social et l’autonomisation de diverses communautés de jeunes, À deux mains reconnaît que le fait de vivre la marginalisation et l’oppression présente souvent des défis, mais qu’il permet également d’acquérir des compétences et des perspectives précieuses. 

Les personnes racisées, les personnes handicapées, les femmes, les personnes bi-spirituelles, les personnes queer et les personnes trans, et toustes candidat·e·s qui ont l’expérience de la marginalité sont fortement encouragé·e·s à postuler et à l’identifier dans leur lettre de présentation. Nous nous engageons à créer un espace de travail aussi varié que la communauté que nous servons, ainsi qu’à soutenir notre personnel par des possibilités continues de développement de carrière.

Il s’agit d’un poste contractuel temporaire de 8 semaines. Les avantages comprennent :

  • Un horaire de travail flexible, 
  • Jours de maladie et de santé mentale rémunérés

À propos du poste d’assistant·e aux médias sociaux

L’assistant·e aux médias sociaux travaille directement avec la coordonnatrice aux médias et aux communications afin de développer et de créer du contenu pour les pages de médias sociaux de À deux mains. Ensemble, iels planifient, développent et exécutent des projets spéciaux pour compléter la programmation de À deux mains et atteindre les objectifs en matière de communication.

Tâches propres au poste

  • Faire la recherche nécessaire au développement de contenu pour des publications sur les médias sociaux
  • Rédiger et éditer des publications pour les médias sociaux
  • Filmer, produire et éditer du contenu vidéo à utiliser sur les médias sociaux
  • Faire du design graphique pour le contenu des médias sociaux et du site web
  • Mettre à jour le contenu du site web
  • Soutenir la coordonnatrice aux communications dans le développement et l’analyse de campagnes de médias sociaux

Exigences et atouts

Exigences:

  • Bilinguisme en français et en anglais
  • Approche anti-oppressive et de réduction des méfaits
  • Excellentes aptitudes en gestion du temps et en organisation personnelle, souci du détail
  • Expérience dans au moins un des domaines suivants: communications, design graphique, ou production vidéo
  • Compréhension des conventions et algorithmes des multiples plateformes de médias sociaux (Facebook, Tik Tok, Instagram)
  • Connaissance des enjeux variés qui affectent les jeunes
  • Excellente habileté en communication orale et écrite
  • Capacité à travailler de façon autonome
  • Expérience dans un contexte de travail d’équipe collaboratif

Atouts :   

  • Connaissance du quartier Notre-Dame-de-Grâce, de ses habitant·e·s et de son milieu communautaire
  • Expérience en collecte de fonds ou en planification d’événements
  • Expérience de travail dans le secteur communautaire

PROCESSUS DE MISE EN CANDIDATURE

Merci de soumettre votre candidature en envoyant votre CV et une lettre de motivation à : give@headandhands.ca avec l’objet « Attn : Comité d’embauche pour le poste d’assistant·e aux médias sociaux ». Les candidatures peuvent également être envoyées par télécopieur au 514-481-2336 ou déposées en personne au 3465 avenue Benny. Des lignes directrices pour la préparation de votre CV et votre lettre de motivation sont disponibles sur notre site web ; les candidatures incomplètes ne seront pas acceptées.

Les applications doivent être reçues au plus tard le 5 août à 10h00 am. Toutes les candidatures soumises recevront un accusé de réception. Seulement, les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées. Nous comptons tenir les entrevues pour ce poste dans la semaine du 10 août, et la date prévue pour l’entrée en poste est le 14 août.