Titre du poste | Directeur·rice du financement et du développement |
Type de poste | Permanent temps plein |
Horaire | 36 heures/semaine L’horaire comprend : – des réunions obligatoires du personnel le mardi de 13 à 16 heure – des quarts de travail occasionnels pour être en charge des locaux – Télétravail partiel pendant COVID-19, mais un peu de travail au bureau est nécessaire. |
Salaire horaire | 20$/hr + augmentation annuelle |
Avantages | 3 semaines de vacances la première année 4 semaines de vacances les années suivantes 2 semaines de vacances payées en hiver, jours fériés payés Congés de santé illimités Assurance de groupe |
Déclaration de mission
Notre mission est de travailler avec les jeunes pour promouvoir leur bien-être physique et mental. Notre approche est préventive, sans jugement et holistique, avec un engagement fondamental à fournir un environnement qui accueille les jeunes sans discrimination. Nous visons le changement social et l’autonomisation des jeunes en fonction de leurs besoins actuels au sein de notre communauté et de la société en général.
Équité en matière d’emploi
Conformément à notre mission, À deux mains reconnaît que l’expérience de la marginalisation et de l’oppression apporte souvent à la fois des défis et des compétences et perspectives précieuses. Les personnes racisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, les personnes bi-spirituelles et homosexuelles, les personnes transgenres et les autres candidat·e·s qui vivent de la marginalisation sont fortement encouragé·e·s à postuler. Nous nous engageons à créer un lieu de travail aussi diversifié que les communautés que nous servons.
À propos du poste de directeur·rice du financement et du développement
Le/la directeur·ice du financement et du développement (DFD) partage la responsabilité de la viabilité financière de À deux mains et est un membre essentiel de l’équipe administrative. Le/la DFD dirige les efforts de l’organisation en matière d’acquisition, de conservation et d’amélioration des dons provenant de donateur·rice·s individuel·le·s, de subventions gouvernementales, de fondations familiales et d’autres organismes de financement. La personne qui occupe le poste supervise et collabore avec le/la coordonnateur·rice des médias et des communications.
Les responsabilités comprennent
1. Développement
- Diriger les efforts d’acquisition, de fidélisation et d’amélioration des donateur·rice·s, à tous les niveaux de dons
- Diriger l’implication du personnel et du conseil d’administration dans les activités de collecte de fonds de l’organisme; fournir une formation en collecte de fonds au personnel et au conseil d’administration, si nécessaire
- Superviser le traitement des dons et la reconnaissance des donateur·rice·s, en veillant à ce que les donateur·rice·s soient remercié·e·s et reconnu·e·s comme il se doit (par exemple, reçus fiscaux, cartes de remerciement)
- Superviser la base de données des dons et s’assurer que les dossiers des donateur·rice·s sont bien tenus
2. Campagnes et événements de collecte de fonds
- Superviser les campagnes de collecte de fonds
- Envoyer au moins deux correspondances aux donateur·rice·s chaque année
- Assurer la liaison avec les collecteur·rice·s de fonds tiers
- Superviser et/ou planifier des événements de collecte de fonds, selon les besoins
3. Financement
- Superviser et approfondir toutes les relations avec les fondations privées
- Rechercher et évaluer de nouvelles opportunités de financement
- Maintenir, rendre compte et renouveler les subventions gouvernementales et le financement de fondations privées.
- Assister à des réunions / conférences connexes selon les besoins, en défendant les intérêts de l’organisme
- Planifier, rédiger et éditer les demandes de subvention
- Travailler avec le/la directeur·ice exécutif·ve pour s’assurer que les programmes rendent régulièrement compte de leurs activités à l’équipe administrative, et communiquer efficacement lorsque des modifications sont nécessaires pour les subventions
- Travailler avec le/la directeur·rice exécutif·ve à la création de systèmes de rapports statistiques pour les programmes
4. Relations publiques et sensibilisation
- Soutenir et collaborer avec le/la coordonnateur·rice médias et communications sur les stratégies de médias traditionnels et sociaux
- Contribuer à faire entendre la voix de l’organisme par le biais des médias sociaux, du site web et d’autres moyens de communication
5. Ressources humaines
- Superviser et encadrer le poste de coordonnateur·rice médias et communications.
- Superviser les stagiaires et le personnel contractuel selon les besoins
6. Administration
- Créer, mettre en œuvre et évaluer le plan d’action annuel de collecte de fonds avec le/la directeur·ice exécutif·ve et le/la directeur·rice des finances
- Travailler avec le/la directeur·rice des finances pour assurer une bonne administration financière de tous les projets gérés (par exemple, budgets, dépôts, suivi et rapports)
- Soutenir le/la coordonnateur·rice des médias et des communications, le/la directeur·rice exécutif·ve, et le conseil d’administration dans la rédaction du rapport annuel et dans la planification de l’AGA, selon les besoins
7. Fonctions collectives
- Participer aux réunions du personnel et aux retraites d’équipe
- Superviser 0-2 membres du personnel permanent selon les besoins
- Assister aux événements de A deux mains et y offrir son soutien
- Contribuer au processus budgétaire annuel
- Contribuer à l’élaboration des politiques et prendre part aux comités internes
- Assurer le remplacement de la réception et contribuer à la gestion des locaux
- Aider à l’entretien du centre (par exemple : nettoyage de printemps, recyclage)
- Représenter l’association À deux mains selon les besoins
Exigences:
· Parfaitement bilingue (anglais et français), tant à l’oral qu’à l’écrit.
· Connaissance de NationBuilder, G Suite, Microsoft Office, WordPress, SurveyMonkey, Suite Adobe
· Un engagement envers les principes de réduction des méfaits et d’anti-oppression
· Compétences en écoute active
· Excellentes capacités de gestion du temps et d’organisation
· Capacité à travailler de manière autonome
· Engagement envers la mission et l’approche de A deux mains
· Expérience de travail dans un contexte d’équipe collaborative
Atouts:
· Expérience de l’organisation d’événements de collecte de fonds
· Expérience en relations avec des donateur·rice·s et en communications
· Expérience en recrutement et en direction de bénévoles
· Excellentes compétences en rédaction
· Excellentes aptitudes à parler en public
· Expérience en rédaction de communiqués de presse et en communication avec les médias
· Compréhension du secteur à but non lucratif local, provincial et fédéral
· Expérience en rédaction de demandes de subvention et en gestion de subventions
· Expérience de travail dans un organisme communautaire et/ou à but non lucratif
· Expérience de travail dans un collectif
Procédure de candidature
Pour postuler, veuillez déposer votre candidature en envoyant votre CV et une lettre de motivation à give@headandhands.ca avec la mention ” Attn : Director of Funding & Development hiring committee ” comme objet. Les candidatures peuvent également être soumises par fax au (514) 481-2336 ou en personne au 5833 Sherbrooke Ouest. Les directives pour la préparation de votre CV et de votre lettre de présentation sont disponibles sur notre site web. Aucune demande incomplète ou tardive ne sera acceptée. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 7 juillet. Tous les candidat·e·s recevront une confirmation de la réception de leur candidature, mais seul·e·s les candidat·e·s sélectionné·e·s pour un entretien seront contacté·e·s. Date de début du poste : 19 juillet.