Job Title | Éducateur-trice en enfance |
Type of Position (2) | 1. Permanent de 25 heures/semaine 2. 1 an avec possibilité de renouvellement à 25 heures/semaine |
Schedule | 25 heures/semaine |
Hourly Salary | 20$/hr + augmentation annuelle |
Benefits | 3 semaines de vacances la première année 4 semaines de vacances les années suivantes Congés de santé illimités Assurance de groupe |
Déclaration de mission
Notre mission est de travailler avec les jeunes pour promouvoir leur bien-être physique et mental. Notre approche est préventive, sans jugement et holistique, avec un engagement fondamental à fournir un environnement qui accueille les jeunes sans discrimination. Nous visons le changement social et l’autonomisation des jeunes en fonction de leurs besoins actuels au sein de notre communauté et de la société en général.
À propos de À deux mains & le programme des jeunes parents (PJP)
Depuis 1970, À deux mains aide les jeunes à mettre à contribution leur potentiel pour créer des communautés saines, dynamiques, et compatissantes. Nous envisageons une société où tous les jeunes sont des participant-e-s et sont inspiré-e-s par les possibilités sans fins qui s’offrent à eux/elles.
Nous nous engageons à créer un espace de travail aussi varié que la communauté que nous servons, veuillez consulter la section « Processus de mise en candidature » ci-dessous pour plus de détails sur l’équité en matière d’emploi.
Le programme de jeunes parents d’À deux mains, se rencontrent deux fois par semaine et c’est pour les parents de 25 ans et moins incluant leurs enfants. C’est un endroit où les jeunes parents peuvent briser l’isolement, construire un sentiment d’appartenance, recevoir des conseils et bâtir des liens d’amitié avec d’autres familles. Aux programmes des jeunes parents, les éducateurs -trices en enfance anime de la programmation éducative pour les enfants tous en s’amusant. Nous faisons de la cuisine, mangeons et faisons le ménage ensemble. Nous apprenons et partageons des compétences afin d’améliorer l’éducation parentales, nous offrons des ateliers qui vont de l’éducation sexuelle à la photographie ou tout simplement prendre un moment pour relaxer. Au-delà de la programmation, les jeunes parents est un point d’accès, un lieu de rencontre, un espace sécuritaire pour la communauté de nos jeunes familles. Pour plus d’information veuillez visiter notre site.
À propos du poste d` Éducateur-trice en enfance
Il y a 2 postes que nous cherchons à combler.
1- Un poste permanent de 25 heures par semaine, rémunéré à 20$/h plus bénéfices.
2- Contrat d’un an avec possibilité de renouvellement à 25 heures par semaine, rémunéré à 20$/h plus bénéfices.
Il y a 2 éducateurs-trices en enfance qui travaillent dans l’équipe de PJP et offre aux parents un temps de répis durant notre programme 2-3 fois semaine. Ensemble, ils planifient, supervise la programmation d’activités pour tous les enfants cela inclut coordonner les thèmes d’éducation et activités pour le développement basé sur les besoins des enfants participant.
Afin d’offrir un haut niveau d’enfant à adultes, les educateurs- trices en enfance travaillent aussi avec des bénévoles. Donc, ils sont responsables de former et superviser ces bénévoles.
Exigences et atouts
Exigences:
- Bilingue
- Disponible les mercredis et vendredis
- Un diplôme d’études en L’éducation de la petite enfance ou dans un domaine pertinent
- Un engagement à la réduction des méfaits et à l’anti-oppression
- Excellentes aptitudes en gestion du temps, en l’organisation personnelle, sens de détail
Atouts:
- Travail d’autonomisation de base avec des familles marginalisées
- Bonne connaissances des besoins actuels des familles montréalais-es
- Expérience d’écoute active
- Expérience avec jeunes enfants de 0-3 ans.
- Expérience de supervision et formation de benevoles
- Expérience avec le systeme Batshaw
- Expérience de travail dans le secteur à but non-lucratif
Processus de mise en candidature
Merci de soumettre votre candidature avec votre C.V et votre lettre de motivation à ypp_pjp@headandhands.ca, avec l’objet « Attn : Comité de sélection du éducateur-trice en enfance». Des lignes directrices pour la préparation de votre CV et votre lettre de motivation sont disponibles sur notre site web ; aucune candidature incomplète où en retard ne sera acceptée.
En tant qu’organisme qui travaille à faciliter le changement social et l’habilitation de diverses communautés de jeunes, À deux mains reconnaît que de vivre de façon marginalisée et sous oppression amène à la fois des défis et de précieuses compétences et points de vue originaux. Nous reconnaissons que ces compétences sont souvent sous-estimés et inavoués dans les contextes professionaux, malgré leurs valeur important vis-à-vis notre travail. Si vous avez des questions concernant comment nous décrire des tels compétences, on sera content d’en discuter avec vous. Les personnes de couleur, les personnes handicapées, les femmes, les personnes bi-spirituelles, les personnes queer et les personnes trans*, et tous candidats qui font l’expérience de la marginalité sont fortement encouragés à postuler chez À deux mains et à s’identifier dans la lettre de présentation. Nous nous engageons à créer un espace de travail aussi varié que la communauté que nous servons, ainsi qu’à soutenir notre personnel par des possibilités continues de développement de carrière.
Les applications doivent être reçu au plus tard vendredi, le 6 août à 17h00, seuls les candidat-e-s retenu-e-s pour une entrevue seront contacté-e-s par la suite. Nous entamons de tenir les entrevues pour cette position dans la semaine du 16 août, et la date prévu du début de l’emploi serait pour le début septembre.