EMPLOI: Joignez-vous à notre conseil d’administration

Devenez membre du conseil d’administration d’ À Deux Mains et soutenez notre organisation et notre communauté!

Ce que nous cherchons:

À Deux Mains est un organisme sans but lucratif bilingue qui travaille à faire en sorte que les jeunes puissent prendre part aux décisions qui les concernent. Nous offrons des services médicaux, des services de sociaux et des services légaux aux jeunes montréalais dans une approche de réduction des méfaits, sans jugement, holistique et éducative, et en toute confidentialité.

À Deux Mains est à la recherche de personnes motivées qui seraient intéressées à soumettre leur candidature pour le rôle de membre du conseil d’administration! Il s’agit d’une opportunité incroyable de contribuer à notre travail important!

Qui nous cherchons:

À Deux Mains travaillons à faciliter des changements sociaux et au développement de l’autonomisation avec les jeunes de diverses communautés. Nous encourageons toutes les personnes intéressées à soumettre leur candidature: nous nous sommes engagés à créer une organisation aussi diverse que les communautés que nous servons. Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi une formation ou d’avoir de l’expérience pour joindre notre conseil d’administration.

À Deux Mains est particulièrement intéressé par les cadidat.es ayant une expérience du secteur de la santé, de la comptabilité, de la collecte de fonds de haut niveau, de la communication ou des relations avec diverses communautés de Montréal. Ce sont des atouts, et non des exigences. Notre point de service principal se situe au 3465 avenue Benny et est accessible en chaise roulante.

*À noter : pendant la pandémie de COVID-19, toutes les responsabilités du conseil d’administration ont été exercées virtuellement.

Ce qu’il faut avoir:

● Un engagement pour la justice sociale, la réduction des méfaits, et le bien-être des jeunes  et

● Le désir de travailler avec des gens de milieux différents à l’atteinte de buts communs avec passion, patience et initiative

● Être prêt.e à participer à des activités administratives dans un contexte collaboratif, incluant le levée de fonds, les finances, et la gouvernance organisationnelle

● Connaissance et compréhension des besoins des jeunes et du contexte montréalais

● Être disponible pour les rencontres mensuelles du conseil d’administration (en soirée de semaine) et le travail par comité (une disponibilité totale d’environ 6 à 8 heures par mois)

● Accès régulier au courriel pour faciliter la communication

Comment devenir un membre du comité d’administration:

1. Toute personne intéressée peut communiquer son intention au plus tard vendredi le 30 avril à 17h, par courriel à jointheboard@headandhands.ca sous le format désiré (écrit, oral, audiovisuel ou autre) en répondant aux trois points suivants:

  • Parlez nous de vous! Comment pouvons-nous entrer en communication avec vous le plus facilement?
  • Pourquoi vous voudriez joindre le conseil d’administration d’À Deux Mains?
  • Quelles contributions pourriez-vous amener à À 2 Mains en agissant à titre de membre du conseil d’administration?

2. Un membre du conseil d’administration vous contactera pour répondre à toute question concernant l’organisme et votre engagement auprès de nous et pour confirmer votre candidature.

Merci de votre intérêt pour À Deux Mains !