Join our Board of Directors / Joignez-vous à notre conseil d’administration

Become a member of the Head & Hands Board of Directors! / Devenez membre du conseil d’administration d’ À 2 Mains !

The Opportunity / Le rôle:

Head & Hands is a bilingual non-profit organization working towards a society where young people are at the centre of decision-making for their lives. We offer critical medical, social, and legal services to youth in Montreal with a commitment to non-judgment, harm reduction, holistic care, education, and confidentiality.

Head & Hands is looking for motivated, passionate people to run for election to our Board of Directors! We currently have up to eight positions available for a two-year term (June 2019 – June 2021). This is a terrific opportunity to contribute to the incredible work of Head & Hands!

À 2 Mains est un organisme sans but lucratif bilingue qui travaille à faire en sorte que les jeunes puissent prendre part aux décisions qui les concernent. Nous offrons des services médicaux, des services de sociaux et des services juridiques aux jeunes montréalais dans une approche de réduction des méfaits, sans jugement, holistique et éducative, et en toute confidentialité.

À 2 Mains est à la recherche de personnes motivées qui seraient intéressées à soumettre leur candidature pour le rôle de membre du conseil d’administration! Nous souhaitons combler jusqu’à huit postes avec des mandats de deux ans (juin 2019 – juin 2021). Il s’agit d’une opportunité incroyable de contribuer à notre travail important!

Who we are looking for / Qui nous cherchons:

Head & Hands works to facilitate social change and the empowerment of diverse communities of youth. We encourage all applications to our Board: we’re committed to a creating an organization as diverse as the communities we serve. There is no need to have any formal training or prior board experience to be on the Head & Hands board.

We especially encourage applications from people who have experience in the health sector, with accounting, with high-level fundraising, in communication, or connections to various communities in Montreal. Our space at 3465 Benny Avenue is wheelchair accessible.

À 2 Mains oeuvre à faciliter des changements sociaux et au développement de l’autonomisation avec les jeunes de diverses communautés. Nous encourageons toutes les personnes intéressées à soumettre leur candidature: nous nous sommes engagé.e.s à créer une organisation à l’image des communautés que nous desservons. Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi une formation, ou d’avoir de l’expérience au sein de conseils d’administration pour joindre le notre.

À 2 Mains est particulièrement intéressé par les cadidat.es ayant une expérience du secteur de la santé, de la comptabilité, de la collecte de fonds de haut niveau, de la communication ou des relations avec diverses communautés de Montréal. Notre point de service principal se situe au 3465 avenue Benny et est accessible en chaise roulante.

Requirements / Les atouts:

  • Commitment to social justice and our mission
  • Desire to work with a diversity of people on common goals, with passion, patience, and initiative
  • Willingness to participate in activities involving the organization’s administration in a collaborative context, including fundraising, finances, and organization governance
  • Available for monthly evening Board meetings and ongoing committee work (total time commitment is approx. 6-8 hours a month)
  •   Regular access to email for team communication
  • Un engagement pour la justice sociale et la mission de l’organisme
  • Le désir de travailler avec des gens de milieux différents à l’atteinte de buts communs avec passion, patience et initiative
  • Être prêt.e à participer à des activités administratives dans un contexte collaboratif, incluant le levée de fonds, les finances, et la gouvernance organisationnelle
  • Être disponible pour les rencontres mensuelles du conseil d’administration (en soirée de semaine) et le travail par comité (une disponibilité totale d’environ 6 à 8 heures par mois)
  • Accès régulier au courriel pour faciliter la communication

The process of becoming a Board member / Comment devenir un membre du conseil d’administration:

  1. Anyone interested in applying should use any format that you’re most comfortable with (whether it’s visual, auditory, or something else altogether!) to address the following three points either in person* to our office at 3465 Benny Avenue or by email to jointheboard@headandhands.ca — as soon as possible but no later than Friday, May 31 at 5pm:
    • Tell us a bit about yourself! How can we best contact you?
    • What do you think you can contribute to Head & Hands as a member of the Board of Directors?
    • Why do you want to join Head & Hands’ board of directors?

*If you visit us in person, please ask the person you speak with to share your application with Head & Hands’ Director, Andrea Clarke.

  1. A current Board member will contact you to answer any questions you have about your potential involvement and to confirm your candidacy.
  2. Applicants will present themselves at our Annual General Meeting on June 17th, 2019, and board members will be elected then!
  1. Toute personne intéressée peut communiquer son intention au plus tard vendredi le 31 mai à 17h, en personne* à nos bureaux au 3465 avenue Benny ou par courriel à jointheboard@headandhands.ca sous le format désiré (écrit, oral, audiovisuel ou autre) en répondant aux trois points suivants:
    • Parlez nous de vous! Comment pouvons-nous entrer en communication avec vous le plus facilement?
    • Pourquoi vous voudriez joindre le conseil d’administration d’À 2 Mains?
    • Quelles contributions pourriez-vous amener à À 2 Mains en agissant à titre de membre du conseil d’administration?

*Si vous déposez votre candidature en personne, veuillez demander à la personne avec qui vous parlez de faire suivre votre demande à la directrice  d’À deux mains, Andrea Clarke.

  1. Un membre du conseil d’administration vous contactera pour répondre à toute question concernant l’organisme et votre engagement auprès de nous et pour confirmer votre candidature.
  1. Les candidats se présenteront à notre assemblée générale annuelle le 17 juin 2019 et les membres du conseil d’administration seront alors élu.es!