Animateur-trice à Jeunesse 2000

 

Titre Animateur-trice à Jeunesse 2000
Type de poste Poste permanent à temps partiel
Horaire 16 heures par semaine
Salaire 15.93$ de l’heure
Avantages 3 semaines de vacances durant la première année de travail, 13 journées de « santé » couvertes.

 

Mission

Chez À Deux Mains (Head & Hands), nous envisageons une société où tous les jeunes sont des participant-e-s et sont inspiré-e-s par les possibilités sans fins qui s’offrent à eux/elles. Notre mission est de travailler en collaboration avec les jeunes pour promouvoir leur bien-être physique et mental. Notre approche est préventive, inclusive, sans jugement, holistique et vise à offrir un environnement libre de discrimination et accueillant pour les jeunes. Nous facilitons le changement social et l’autonomisation des jeunes adultes en tenant compte de leurs besoins actuels au sein de notre communauté et de la société dans son ensemble.

 

À propos de Jeunesse 2000 (J2K)

Jeunesse 2000 est un centre portes-ouvertes qui accueille les jeunes Montréalais-es entre 12 et 17 ans.  On offre un espace sans jugement où les jeunes sont accepté-e-s comme ils/elles sont.  Ici on peut relaxer ensemble, cuisiner, jouer aux jeux vidéo, écouter des films, jouer de la musique, chanter ou rapper dans notre studio, et bien plus… le tout gratuitement et toute l’année!

 

À propos du poste de animateur-trice

Le/la candidat-e idéal-e a une ouverture d’esprit, est créatif-ve, dynamique, ponctuelle, fiable, flexible et aime travailler au sein d’une équipe. Il/elle a aussi une bonne connaissance de la culture de la jeunesse urbaine, les arts et la musique.

Responsabilités :

  • Maintenir un espace sécuritaire pour les jeunes participant-e-s
  • Animer des activités pour et avec les jeunes, par exemple jouer au basketball, cuisiner, animer des ateliers et des discussions, coordonner des sorties
  • Participer aux réunions d’équipe hebdomadaire
  • Participer et planifier les évènements de Jeunesse 2000 et d’À Deux Mains

 

Exigences

  • Bilinguisme (français et en anglais), connaissance d’autres langages est un atout
  • Engagement envers la mission d’À Deux Mains et son approche
  • Bonne capacités et expérience à travailler avec les jeunes

Atouts

  • Connaissance informatique et familiarité avec les médias sociaux
  • Expérience en organisme communautaire
  • Compétences administrative (exemple; rédiger des subventions)
  • Bonne habilitées à la communication
  • Bonne capacités de travailler en équipe

 

Processus de mise en candidature

Merci de nous soumettre votre candidature en incluant votre CV et une lettre de motivation. Veuillez nous faire parvenir votre candidature à : jeunesse2000@headandhands.ca avec l’objet « Attn : Comité de sélection pour le poste de Animateur-trice à Jeunesse 2000». Vos candidatures peuvent également être envoyées par télécopieur au (514) 481-2336 ou déposer à 3465 avenue Benny. Des lignes directrices pour la préparation de votre CV et votre lettre de motivation sont disponibles sur notre site web. Les candidatures tardives ou incomplètes ne seront pas acceptées.

En tant qu’organisme qui travaille à favoriser le changement social, À Deux Mains reconnaît que de vivre dans des groupes marginalisés et diverses oppressions amènent à la fois des défis, mais aussi de précieuses compétences et des points de vue importants. Les personnes de couleur, les personnes handicapées, les femmes, les personnes bi-spirituelles, les personnes queer et les personnes trans, et tout-es candidat-e-s qui ont l’expérience de la marginalité sont fortement encouragés à postuler. Nous nous engageons à créer un espace de travail aussi varié que la communauté que nous servons, ainsi qu’à soutenir notre personnel par des possibilités continues de développement de carrière.

Les applications doivent être reçues au plus tard Mercredi, le 15 Mai 2019 à midi. Toutes les candidatures soumises recevront un accusé de réception. Seulement, les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.