EMPLOI: Coordinataire des finances

Titre du posteCoordinataire de finances
Type de postePermanent à plein temps
34 heures/semaine 
Hourly Salary$18/h + augmentations annuelles
Benefits3 semaines de vacances la première année, 4 les années suivantes
Journées de la santé
Assurance maladie de groupe 

Mission

Travailler en collaboration avec les jeunes pour promouvoir leur bien-être physique et mental. Notre approche est préventive, inclusive, sans jugement, holistique et vise à offrir un environnement libre de discrimination et accueillant pour les jeunes. Nous facilitons le changement social et l’autonomisation des jeunes adultes en tenant compte de leurs besoins actuels au sein de notre communauté et de la société dans son ensemble.

À propos de À Deux Mains 

Depuis 1970, À deux mains aide les jeunes à mettre à contribution leur potentiel pour créer des communautés saines, dynamiques, et bienveillantes. Nous envisageons une société où tous les jeunes sont des participant.e.s et sont inspiré.e.s par les possibilités infinies qui s’offrent à eux.elles.

À propos du poste de Coordinataire de finances

Le poste de Coordinataire de finances travaille en collaboration avec la Directrice générale, le trésorière du conseil d’administration et l’équipe de collecte de fonds afin d’assurer la bonne situation financière d’À deux mains. Iells sont responsables de l’aspect opérationnel des finances, du soutien à la budgétisation et de certaines tâches liées aux ressources humaines. 

Tâches : 

Finances

  • Veiller à ce que SAGE reflète toutes nos opérations courantes (en s’assurant que tous les débits et crédits sont gérés pour des programmes spécifiques selon des codes de compte)
  • Préparer des rapports trimestriels au conseil d’administration et rencontrer régulièrement la trésorière du conseil
  • Superviser les comptes fournisseurs, les salaires (deux fois par mois), les comptes clients et les dépôts 
  • Veiller à ce que les versements de salaires au gouvernement soient déclarés et payés (déductions à la source/charges de l’employeur)
  • Effectuer des retraits auprès des donateur·trice·s mensuel·les (carte de crédit et prélèvement automatique)
  • Rapprochement mensuel et rapports recettes-dépenses
  • Préparer et imprimer les reçus fiscaux pour les dons de charité
  • Travailler avec l’auditeur pour préparer les états financiers et préparer les documents pour l’audit annuel
  • S’assurer que les systèmes opérationnels sont efficaces et efficients (c’est-à-dire explorer Sage Drive pour moderniser le travail)
  • Aider à l’établissement du budget et à la gestion financière
  • Servir de contrôleur pour les dépenses du programme
  • Gérer la petite caisse du programme et/ou les remboursements au personnel 

Documents gouvernementaux

  • Préparer et déposer une déclaration d’impôt pour les organismes de bienfaisance
  • Compiler et soumettre les demandes de remboursement de la TPS/TVQ (tous les 6 mois)
  • Préparer et émettre le T4, le Relevé 1 et les autres formulaires de paie de fin d’année

Ressources humaines

  • Gérer le régime privé d’assurance maladie d’A deux mains
  • Préparer les relevés d’emploi selon les besoins
  • Préparer des feuilles de temps pour le nouveau personnel

Tâches collectifs

  • Participer aux réunions du personnel et aux retraites d’équipe
  • Superviser de 0 à 2 membres du personnel permanent selon les besoins
  • Assister et soutenir les événements d’A deux mains
  • Contribuer au travail politique et participer aux comités internes
  • Assurer le remplacement de la réception (2 à 3 heures par mois) et contribuer à la couverture du bâtiment, y compris une équipe de soirée par semaine
  • Aider à l’entretien de la tête et des mains (c’est-à-dire nettoyage de printemps, recyclage)
  • Représenter Head & Hands selon les besoins

COVID-19

Pour ce poste, À deux mains utilise principalement l’accès au bureau à distance. Toutefois, le poste nécessitera une certaine présence en personne : le·la candidat·e doit être capable et désireux·euse de travailler depuis le bureau. Ce poste fera l’objet d’une formation en personne et, dans l’idéal, le·la candidat·e devra travailler au moins un jour par semaine au bureau. Il s’agit essentiellement de traiter les factures et autres tâches administratives envoyées par la poste. Nous comprenons que le travail en personne peut être inconfortable et/ou peut limiter l’accès de certaines personnes à ce poste, c’est pourquoi nous sommes disposés à créer des systèmes alternatifs (par exemple, travailler au bureau le week-end/le soir lorsque personne d’autre n’est présent, mettre en place un flux de travail numérique) pour accommoder notre candidat·e. 

L’EPI complet et la formation sont assurés par Head & Hands. Si vous êtes concerné, veuillez contacter le 514-481-0277 ou inclure vos questions dans votre candidature.

Exigences et atouts

Exigences :

  • Bilingue français et anglais
  • Études post-secondaires et/ou expérience dans au moins un des domaines suivants : comptabilité, comptabilité, coordination/gestion financière, ressources humaines et autres compétences connexes
  • Expérience ou volonté d’apprendre la gestion financière des organisations à but non lucratif
  • Excellentes compétences en matière de gestion du temps, organisation personnelle et souci du détail
  • Expérience des logiciels de comptabilité (SAGE50 un atout)
  • Capacité à travailler de manière autonome
  • Expérience de travail en équipe
  • Connaissances informatiques (Excel, Word, Google Apps)

Atouts :

  • Expérience dans la gestion des subventions et des financements
  • Expérience de travail dans une structure collective
  • Expérience dans la supervision par les pairs
  • Expérience dans la formation de stagiaires et de volontaires
  • Expérience de travail dans une organisation communautaire et/ou à but non lucratif

PROCESSUS DE MISE EN CANDIDATURE

Merci de soumettre votre candidature en incluant votre C.V et une lettre de motivation.

Faire parvenir votre candidature à : admin@headandhands.ca avec l’objet « Attn : Coordinataire de financess» Les candidatures peuvent également être envoyées par télécopieur au 514-481-2336 ou déposées en personne au 3465 avenue Benny. Des lignes directrices pour la préparation de votre CV et votre lettre de motivation sont disponibles sur notre site web ; les candidatures incomplètes ne seront pas acceptées.

En tant qu’organisme qui travaille à favoriser le changement social, À deux mains reconnaît que faire partie de groupes marginalisés et vivre diverses oppressions amènent à la fois des défis, mais aussi de précieuses compétences et des points de vue importants. Nous reconnaissons que ces compétences sont souvent sous-estimés et non-dites dans les contextes professionnels, malgré leur valeur, quant à notre ligne de travail. Si vous avez des questions concernant comment vous pourriez nous décrire des telles compétences dans votre application, vous êtes les bienvenu-e-s de nous contacter pour en discuter. Les personnes de couleur, les personnes handicapées, les femmes, les personnes bi-spirituelles, les personnes queer et les personnes trans, et tout.e.s candidat.e.s qui ont l’expérience de la marginalité sont fortement encouragés à postuler et à l’identifier dans leur lettre de présentation. Nous nous engageons à créer un espace de travail aussi varié que la communauté que nous servons, ainsi qu’à soutenir notre personnel par des possibilités continues de développement de carrière.

Les applications doivent être reçues au plus tard le 20 octobre à 10h00. Toutes les candidatures soumises recevront un accusé de réception. Seulement les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées. Nous avons l’intention d’organiser des entrevues virtuelles pendant la semaine du 26 octobre, avec une date idéale de début le 8 novembre ou avant. 

Leave a Reply