EMPLOI: Coordo de jardin

 

Job Title Coordo de jardin
Dates Février 2020 – Juin 2020
Type of Position Temporaire à temps plein
Salary $500 / semaine
Benefits 1.5 semaine de vacances, journées santé illimité

REMARQUE : 

Ce poste est disponible par l’entremise d’Emploi Québec subvention salariale. Pour savoir si vous êtes admissible, vous devez vous présenter à votre bureau local d’Emploi Québec pour recevoir une lettre d’admissibilité. 

Si ce poste vous intéresse en tant que stagiaire étudiant, veuillez envoyer un courriel à membres@headandhands.ca directement pour discuter du processus.  

 

À propos de À deux mains  

Depuis 1970, À deux mains aide les jeunes à exploiter leur potentiel pour créer des collectivités saines, dynamiques et bienveillantes.  Nous envisageons une société dans laquelle tous les jeunes sont des participants à part entière, inspirés par les possibilités infinies qui s’offrent à eux.

ÉQUITÉ EN MATIÈRE D’EMPLOI

En tant qu’organisme qui travaille à faciliter le changement social et l’autonomisation de diverses communautés de jeunes, À deux mains reconnaît que la marginalisation et l’oppression sont souvent source de défis et de compétences et de perspectives précieuses.

Nous reconnaissons que ces compétences sont souvent sous-évaluées et non reconnues dans les milieux professionnels, même si elles sont hautement transférables à notre travail. Si vous avez des questions sur la représentation des compétences et de l’expérience non traditionnelles dans votre demande, veuillez communiquer avec nous pour obtenir de l’aide afin de définir ce que vous avez à offrir d’une manière qui soit identifiable dans les qualifications et les atouts décrits ci-dessus. 

Les personnes de couleur, les personnes handicapées, les femmes, les personnes bi-spirituelles et homosexuelles, les transgenres et les autres candidats marginalisés sont fortement encouragés à poser leur candidature et à s’identifier dans votre lettre de présentation. Nous nous engageons à créer un milieu de travail aussi diversifié que les collectivités que nous desservons et à offrir à notre personnel des possibilités de perfectionnement professionnel continu.

 

À propos du poste de coordonnateur du jardin

Dans le cadre de nos célébrations du 50e anniversaire, À deux mains va construire un jardin d’anniversaire intergénérationnel devant notre édifice : idéalement un jardin d’herbes. Nous sommes à la recherche d’un coordinateur/d’une coordinatrice pour travailler en collaboration avec l’équipe de À deux mains et la communauté pour donner vie au projet ! 

Design de jardin

  • Travail sur l’aménagement paysager du jardin
  • Prendre des décisions concernant les espèces végétales et solliciter des dons ou des achats de semis et/ou de plantes et de terre.
  • Établir des partenariats avec des organismes environnementaux basés au CDN-NDG pour promouvoir et collaborer au projet de jardin.

Activités de plantation et coordination des bénévoles

  • Recruter des bénévoles de la communauté environnante et des organismes partenaires de CDN-NDG pour travailler ensemble sur le jardin.
  • Coordonner les “Journées de plantation”, y compris les événements formels et/ou les haltes-accueil, pour nettoyer les plates-bandes existantes et construire le jardin.
  • Planifier un pique-nique d’appréciation des bénévoles après la plantation

Suivi des soins

  • Créer un plan d’entretien pour le jardin
  • Créez des boîtes extérieures et intérieures pour les herbes et les fleurs.
  • Concevoir et faire réaliser une petite plaque pour le jardin, en collaboration avec l’équipe de communication.

Exigences et atouts

Exigences :

  • Une passion pour le jardinage, la durabilité, les plantes et/ou l’environnement ! Soit cultivé par l’expérience, soit par le désir d’en apprendre davantage.
  • Expérience de travail au sein d’une équipe collaborative avec un grand groupe
  • Excellentes compétences en gestion du temps, organisation personnelle et souci du détail.
  • Excellentes aptitudes à la communication, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Capacité à travailler de façon autonome

Atouts :

  • Bilingue français et anglais
  • Expérience de travail avec les jeunes
  • Expérience en matière de coordination
  • Expérience en jardinage, en aménagement paysager ou en agriculture
  • Liens ou antécédents avec NDG et ses communautés
  • Expérience dans la formation de stagiaires et de bénévoles
  • Expérience de travail au sein d’un organisme communautaire et/ou sans but lucratif

 

Processus de demande

Si ce poste vous intéresse en tant que stagiaire étudiant, veuillez envoyer un courriel à membres@headandhands.ca directement pour discuter du processus.  

Ce poste est disponible par l’entremise d’Emploi Québec subvention salariale. Pour savoir si vous êtes admissible, vous devez vous présenter à votre bureau local d’Emploi Québec pour recevoir une lettre d’admissibilité. 

Veuillez postuler en envoyant votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse membres@headandhands.ca, en indiquant “Attn : Comité du coordo jardin” dans l’objet du message. 

Veuillez soumettre votre lettre de motivation et votre CV en un seul document PDF, avec le titre du document écrit “Nom, prénom – Coordo du jardin”. 

Les demandes peuvent également être soumises par télécopieur au 514-481-2336 ou en personne au 3465, avenue Benny. Les lignes directrices pour la préparation de votre CV et de votre lettre de motivation sont disponibles sur notre site web, aucune candidature incomplète ne sera acceptée.

Date limite de dépôt des candidatures: 10 janvier 2020 à 17h00. Tous les candidat.e.s recevront une confirmation de la réception de leur candidature, mais seuls les candidat.e.s sélectionné.e.s pour une entrevue seront contacté.e.s. Nous avons l’intention de tenir des entrevues pour ce poste au cours de la semaine du 20 janvier avec une date de début idéale du 2 février.