Programme pour Jeunes Parents (PJP)

À deux mains sera fermé pendant 6 semaines, du 6 avril au 17 mai, pour se reposer, se recharger, et ré-envisager la suite des choses après une année à rester ouvert en temps de pandémie. Tu peux trouver les messages liés à nos programmes juste ici : https://headandhands.ca/ressources/#ypp

COVID – 19

VISION

PJP a une vision d’un monde où les parents et les familles sont en mesure d’apprendre, de grandir, et d’être vulnérables sans avoir peur du jugement, de la surveillance, d’inspection et de punition : un monde où iels sont autonomes et peuvent grandir à leur rythme et honorer leur propre approche à la parentalité.

MISSION

Fondé en 1987, le programme pour jeunes parents (PJP) est un endroit où les parents, les parents en devenir, et les familles en tous genres peuvent briser l’isolement, tisser des liens, et bâtir une communauté de pair·e·s dépourvue de jugement. PJP travaille à créer les fondations qui permettent l’émancipation des familles et le développement global des enfants de 0 à 5 ans. Le programme se déploie selon des principes établis par les participant·e·s, où les jeunes parents/tuteur·rice·s sont impliqué·e·s dans la création d’une programmation d’éducation et de soutien qui correspond à leur vision.

APPROACH

Le programme pour jeunes parents offre une grande variété d’activités, d’ateliers et de discussions alors que notre service de garde s’occupe de vos enfants. En tant que parent PJP vous aurez aussi l’accès gratuit à des vêtements pour enfants, à des jouets et à des accessoires. Nous partageons également un repas, et le programme de sécurité alimentaire est là pour aider avec la cuisine à la maison.

Toutes les activités PJP sont gratuites à moins d’indications contraires, et deux billets d’autobus sont offerts à chaque parent à la fin de chaque séance.


Si tu désires avoir plus de renseignements sur le PJP ou si tu aimerais t’impliquer, appelle Allyson au (514) 481-0277 ou écris-lui à ypp_pjp@headandhands.ca.