Services de santé

COVID – 19

Vérifiez le calendrier avant de vous présenter à la clinique médicale.

Vous voulez visiter une autre clinique? Consultez notre Fiche de références (en anglais seulement).

7

À propos de la clinique

Toustes les jeunes âgé.e.s de 14 à 25 ans sont les bienvenu.e.s, indépendamment de leur sexe, de leur sexualité, de leur race ou de leur accès à  l’assurance-maladie
La clinique opère généralement les mardis et mercredis à partir de 17 heures. Veuillez consulter le calendrier ou téléphoner avant de vous présenter.
 Vous n’avez pas l’assurance-maladie du Québec? Pas de problème!
À deux mains croit en l’accès aux soins de santé pour toustes, et accueille les clients âgé.e.s de 14 à 25 ans qui n’ont pas de couverture d’assurance maladie. Cela étant dit, nous demandons que ceuses qui ont une assurance maladie d’apporter leur carte ou les informations relatives à leur assurance. Les cartes d’assurance-maladie temporaires, les cartes d’assurance maladie hors province, l’assurance de la Croix Bleue, Desjardins et le PFSI (Programme fédéral de santé intérimaire pour les réfugiés) sont également acceptés par la clinique.

Vous avez des questions ?

La coordinatrice des services de santé est disponible pour les appels et les visites chaque semaine pendant ses heures de bureau ! Obtenez vos résultats de tests, posez des questions, parlez de vos options, obtenez des informations sur la contraception et bien plus encore pendant ces périodes :
Mercredi : 11h00 – 13h00
Jeudi : 13h00 – 15h00
Vous pouvez également envoyer un courriel à la coordinatrice des services de santé à l’adresse health@headandhands.ca

Fonctionnement de la clinique

Pour les dépistages routines de ITSS et les contraceptifs

Venez à notre clinique de soins infirmiers
Vous pouvez passer à 15h30 ou à 17h30 pour obtenir l’une des 8 places disponibles. Veuillez consulter le calendrier avant de vous présenter, afin de connaître les horaires des cliniques de soins infirmiers.
*il n’y a pas de médecins présents lors de ces cliniques

Pour tout autre besoin

Appelez ou envoyez un courriel à la coordinatrice des services de santé pour savoir quand entrer dans la clinique et voir un médecin.
Lorsque vous appelez, soyez prêt à donner :
– votre nom complet
– Votre/vos pronom(s)
– Votre date de naissance
– Votre statut d’assurance
On peut également vous demander de fournir certaines informations démographiques (par exemple, votre sexe, votre race/ethnicité, etc.). Bien que notre clinique soit ouverte à tous les jeunes de 14 à 25 ans, nous voulons reconnaître que certaines populations subissent l’oppression et la marginalisation à des titres très différents et qu’en raison de la colonisation, du patriarcat, du racisme, de la transphobie et de la suprématie blanche, le système de santé actuel peut être inaccessible et éventuellement nuisible à certaines populations. Les jeunes autochtones bénéficient d’une priorité particulière au sein de la clinique, conformément à la déclaration de solidarité indigène et aux engagements de À deux mains.
Thérapie hormonale substitutive : Si vous avez des questions ou si vous souhaitez être ajouté.e à la liste d’attente, veuillez contacter à la coordinatrice des services de santé par courriel ou pendant les heures d’appel.