Nous envisageons une société dans laquelle tous les jeunes participent et sont inspirés par les possibilités infinies qui s’offrent à eux.

Programmes & Services

Services de santé

À Deux Mains offre des services médicales aux jeunes de 12 à 25 ans. Nous accueillons toute personnes de ce groupe d’âge, avec ou sans assurance maladie.

Services juridiques

À deux mains offre une clinique juridique gratuite aux client.e.s de tous âges pour rencontrer des avocats bénévoles. Notre coordonnateur juridique travaille en tête-à-tête avec vous de 12 à 25 ans. Notre coordonnateur juridique est également commissaire aux serments. Nous offrons également des références et des ressources juridiques.

Services de soutien en santé mentale

Nos services de soutien en santé mentale sont gratuits, axés sur les jeunes, sans porter de jugement et d’une durée flexible. Limité aux jeunes de 12 à 25 ans, quel que soit leur quartier.

Programme pour jeunes parents (PJP)

Le PJP est un endroit où les parents et les futurs parents âgés de moins de 25 ans peuvent se rencontrer. Le PJP se réunit les mercredis et vendredis après-midi et comprend un dîner chaud gratuit au début de chaque journée. Le PJP offre aussi régulièrement des ateliers, des activités et des excursions.

Services de première-ligne

Frontline Services est une nouvelle fusion de nos services de réduction des méfaits, d’accueil et des services alimentaires. 

Jeunesse 2000 (J2K)

Head & Hands’ only satellite location (located on Decarie). J2K is a youth drop-in center for teens 12-17 years old. You can hang out, play video games, make music in our in-house studio, watch movies, and participate in workshops.

Calendrier

Got a question? We’ve got answers! Visit our FAQ page where you can find answers to our most asked questions.

GET IN TOUCH

Have more questions? We’d love to hear from you!

Envoyer un courriel à info@headandhands.ca Call: (514) 481-0277

Nom

Notre Histoire

Depuis 1970, À Deux Main soutient les jeunes de Montréal en leur offrant des services de santé, de l’éducation entre pairs et des initiatives communautaires, afin de les aider à faire des choix éclairés pour leur bien-être physique et mental.

Reconnaissance territoriale

Tio’tia:ke (Montréal) a longtemps été un lieu de rencontre et d’échange entre les nations, y compris les Kanien’keha:ka (de la Confédération des Haudenosaunee), les Hurons/Wendat, les Abénaquis et les Anishinaabeg (Algonquin).

Nous remercions la terre sur laquelle nous vivons de nous avoir fourni les ressources nécessaires à notre survie et à notre croissance. La Terre a existé bien avant que les humains ne l’aient habitée, et elle persistera longtemps après notre départ. Nous reconnaissons le rôle des Kanien’keha:ka, en tant que gardiens des terres et des eaux, dans la protection et l’entretien des ressources dont nous bénéficions aujourd’hui.

Nous reconnaissons également les centaines de groupes des Premières nations, des Inuits et des Métis qui ont été les intendants de l’île de la Tortue, et nous appuyons la résistance autochtone continue dans tout le ”Canada“.

FR